Accompagnant Educatif et Social
Prochaine rentrée AES : septembre 2023
Vous souhaitez vous inscrire à la formation d'Accompagnant Educatif et Social : vous pourrez retirer le dossier dès le printemps 2023 ou nous écrire dès maintenant
Le métier d'AES
Le choix du métier d'Accompagnant Educatif et Social n'est pas anodin. décider de travailler auprès de personnes que l'âge, la déficience ou l'accident auraient rendu dépendant suppose certainement une personnalité particulière, que quelque chose en soi nous pousse à nous rendre disponible pour l'autre. Ce métier est un beau métier : vous vous enrichirez, vous recevrez des personnes accompagnées au moins autant que vous leur apporterez. Vous connaitrez des moments de joies mais traverserez aussi des moments difficiles. Pour tenir dans ces moments difficiles, il n'y a pas de recette miracle sinon l'exercice de votre professionnalisme que nous comptons vous enseigner à APDHES Centre Pierre Veaux. L'Accompagnant éducatif et social travaille auprès des personnes dépendantes : en établissement médico-social ; à domicile ; auprès des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes en situation de handicap dans leurs activités d'apprentissage, culturelles, sportives, artistiques et de loisirs. Le choix de la spécialité se fait à l'inscription à la formation comme expliqué dans le second paragraphe.
Une formation pour l'assurance d'un emploi humain et riche de sens
Les besoins de recrutement d'Accompagnants Educatifs et Sociaux sont de plus en plus importants notamment dans le secteur de la prise en charge à domicile.
Le métier d'AES
Un métier qui a du sens, qui recrute partout en France, qui s'exercer de multiples façons, qui évolue : plannings plus souples, augmentation des salaires (1300 à 1500 € nets mensuels en début de carrière), où l'on peut faire évoluer sa carrière.