Comment booster le travail d’équipe au travers des relations constructives et d’un management situationnel ?

Cette formation vise à améliorer la qualité des relations professionnelles en développant des compétences en communication, gestion des émotions, résolution de conflits et affirmation de soi.

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines et sociales au travail
  • Comprendre les mécanismes de la communication et des comportements
  • Gérer ses émotions et son stress en situation professionnelle
  • Développer sa capacité d’action face à des situations délicates
  • Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits

Comment booster le travail d’équipe au travers des relations constructives et d’un management situationnel ?

  • Formation intra

Durée préconisée : 2 jours

Étude de faisabilité sur demande

Référence : 5.2.18.

Programme

  • Mieux se connaître et gagner en efficacité personnelle
  • Connaître les principes de base de la communication
  • Développer un comportement assertif
  • Le recadrage positif
  • Savoir gérer les situations délicates
Consulter le programme complet

Public

Encadrants de proximité et agents souhaitant améliorer leurs aptitudes à la communication dans le cadre professionnel

Méthodes pédagogiques

Échanges et discussions - Apports théoriques - Mises en situation - Jeux de rôles - Analyse des expériences et des pratiques

Intervenants

Formateur consultant Ressources Humaines et Management

Sanction de la formation

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