Méthodologie de l’écrit administratif

Cette formation vise à maîtriser l’écriture administrative en structurant efficacement les écrits professionnels pour répondre aux attentes des destinataires avec clarté, neutralité et précision.

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils et méthodes nécessaires pour une bonne maîtrise de la rédaction administrative
  • Appliquer une méthodologie qui permet aux rédacteurs de rédiger avec succès et efficacité

Méthodologie de l’écrit administratif

  • Formation intra

2 jours

Étude de faisabilité sur demande

Référence : 8.23.

Programme

  • L’écrit professionnel : un outil de communication
  • Le style administratif
  • Méthodologie de structuration de l’écrit administratif
  • Savoir écrire pour le lecteur
  • Les clés pour se relire et se corriger
Consulter le programme complet

Public

Tout personnel amené à produire des écrits professionnels

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques - Exercices d’écriture individuelle - Ateliers d’écriture professionnelle - Exercices d’écriture collective

Intervenants

Formatrice en communication professionnelle

Sanction de la formation

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