« Dommage que toutes ces formations indispensables ne soient proposées qu’aux personnes ayant obtenu le concours. Toutes les personnes contractuelles devraient pouvoir en bénéficier car très utiles. »
« Permet d’échanger des organisations « problèmes » d’autres secrétariats – Une écoute sans jugement et proposition de solutions – Mieux connaître l’institution dans le cadre législatif et l’organisation structurelle de l’hôpital. »
« Savoir gérer son temps. Développer des relations efficaces avec ses collègues. Savoir analyser et ou définir les différents modes de communication. Prise de conscience sur les fonctionnements de la fonction publique. Démarche sur la construction d’un projet. »
« Enrichissement professionnel – Résolution des problèmes et/ou conflits – Gain en performance et en temps – Confiance en soi et valorisation – Evolution professionnelle – Echange et partage. »
« Mieux comprendre le fonctionnement interne des établissements publics de santé et approfondir nos connaissances en droit. Cette formation m’a permis de prendre confiance en moi et d’appréhender le concours avec un peu plus de sérénité. »
« Porte sur le droit et les institutions du système de santé. Sur l’étymologie, vocabulaire et orthographe. Formation très complète pour un concours. »