Situation de tension et d’agressivité : développer une communication adaptée

Cette formation développe les compétences nécessaires pour comprendre et gérer les situations d’agressivité en milieu professionnel, en adoptant des comportements adaptés.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la communication
  • Identifier les causes d’agressivité de ses interlocuteurs et les sources de conflit pour savoir réagir
  • Adopter les comportements appropriés pour prévenir les conflits
  • Adopter les comportements et utiliser des techniques efficaces pour résoudre les conflits

Situation de tension et d’agressivité : développer une communication adaptée

  • Formation inter
  • Formation intra

2 jours, 12 heures

17 et 18 février 2025

09 et 10 septembre 2025

2 jours, 12 heures

Étude de faisabilité sur demande

Référence : 10.4.

Programme

  • Comprendre les enjeux de la communication
  • Comprendre et identifier les causes d’agressivité de ses interlocuteurs et les sources de conflit pour savoir réagir
  • Adopter les comportements appropriés pour prévenir les conflits
  • Adopter les comportements et utiliser des techniques efficaces pour résoudre les conflits
Consulter le programme complet

Public

Tout personnel souhaitant améliorer ses aptitudes à la communication dans le cadre professionnel

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et exercices de mise en situation

Intervenants

Formateur en psychologie sociale et organisationnelle

Sanction de la formation

Attestation de formation

Intéressé par cette formation ?

Besoin d’informations ?

Accessibilité et formation

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez recevoir les actualités de l'Apdhes ? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information et des informations utiles.

To top